Fermette

La fermette ULM de Sébastien.

Sur rendez-vous uniquement.

Notre objectif :

Se nourrir, revenir à l’essentiel, se reconnecter à la nature et tous ses écosystèmes! Créer et partager l’abondance pour tendre vers l’autosuffisance en partie ou en majorité. Nous souhaitons prendre en main notre production de nourriture par souci écologique et pour le bien-être animal. Connaître la provenance de nos aliments, donnez une qualité de vie aux animaux. L’intention derrière chaque geste est d’avoir des actions positives sur notre environnement. Comme par exemple, cultiver nos aliments sans pesticides , herbicide, fongicide, algicide… etc..

Le but est de mettre nos efforts en commun afin d’accroître notre résilience et diminuer notre dépendance aux sources d’approvisionnements externes. Favoriser les circuits courts car c’est ensemble que nous pourrons y arriver.

La vision :

Dans l’accompagnement de Sébastien (alias Le ptit cochon, le porteur du projet), nous créerons un collectif communautaire engagé pour construire un lieu d’abondance et de bien être.
Pour ce faire, le projet comprendra plusieurs volets :

– Jardin collectif (partage des récoltes, apprendre et avoir du plaisir à jardiner).

– Élevage en pâturage rotatif, régénération des sols.

– Sentiers gourmands et verger en permaculture. (L’avenir de la régénération des

écosystèmes).

– Visite et formation.

– Sapin et Arbres de Noël.

Conclusion :

Le plus important est de prendre du plaisir à chaque activité reliée à la fermette. Qu’elle soit attrayante ou pas, le projet est un tout. Que ce soit des tâches routinières comme les tournées quotidiennes, les imprévus et les météos moins clémentes. Cela garantira le bien être de la communauté engagée dans la création de cette future terre d’abondance.