Certification radio

Il n’est pas obligatoire pour un appareil Ultra-léger Motorisé d’être équipé d’un système radio de bord, hormis à l’intérieur de certaines zones aériennes. Nous recommandons par contre fortement l’utilisation d’un tel système afin de réduire au maximum les risques autant en vol que sur le tarmac d’un aérodrome. C’est pourquoi nous vous offrons la possibilité de suivre la préparation à l’examen ainsi que la délivrance du Certificat restreint d’opérateur radio (compétence aéronautique) émit par Industrie Canada.

Une fois la réglementation et les procédures bien assimilées, il suffit d’un simple examen pour être habilité à opérer une radio en vol comme au sol et ainsi augmenter votre sécurité dans les airs et celle des autres.

“L’opérateur d’une installation radiotéléphonique à bord d’un aéronef et dans une station terrestre du service aéronautique fixe ou mobile utilisant des fréquences du service mobile aéronautique doit être titulaire d’un certificat restreint d’opérateur radio (compétence aéronautique)”

– Extrait du Guide d’étude du certificat restreint d’opérateur radio (compétence aéronautique) CIR-21 de Transport Canada

Vous trouverez ici le lien vers le fichier PDF en ligne produit par Industrie Canada concernant l’obtention du Certificat :

Pour toutes questions ou demande de réservation, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par courriel. Il nous fera plaisir de vous répondre rapidement.