Formation

Devenir pilote est un rêve qui peut devenir réalité plus facilement que l’on pense grâce à l’aviation Ultra-légère. Le coût opérationnel des machines ainsi que leur facilité de pilotage en font une passion de plus en plus accessible à tous.
ULM Québec, grâce à son Centre Aéro-récréatif et à ses partenaires, vous offre la possibilité de devenir commandant de bord sur tout type d’appareil Ultra-léger (pendulaire, trois-axes, gyrocoptère) à travers une formation professionnelle accréditée par Transport Canada qui comprend toutes les étapes nécessaires à l’obtention d’une license de pilote d’Ultra-léger. Il faut compter environ 20h de théorie et 20h de formation pratique en vol pour compléter le cours, dépendamment du niveau d’habileté de chacun. Certaines évaluations peuvent être faites directement à l’école de pilotage, d’autres nécessitent d’aller passer un examen dans un bureau de Transport Canada.
La sécurité étant l’élément le plus important dans le monde de l’aéronautique, le processus est bien encadré par le Gouvernement du Canada et établi selon des règles strictes pour assurer que la sécurité accompagne cette plus grande accessibilité. Vous serez entre de bonnes mains avec nos instructeurs qualifiés qui vous accompagneront tout au long du processus.

Vous trouverez ci-dessous tout ce qu’il y a à savoir concernant la formation pour voler en Ultra-léger.