Formation complète

Formation complète

Vous voulez voler sur l’un des aéronefs les plus extraordinaires jamais inventés? C’est pour très bientôt. Il n’en tient qu’à vous…

Il vous faut seulement vous entraîner à maîtriser votre voile au sol, une étape aussi distrayante qu’indispensable, vous familiariser avec l’ensemble de l’équipement, dont les divers éléments du groupe motopropulseur, comprendre comment faire une inspection pré-vol efficace et sécuritaire, savoir évaluer la météo et apprendre les règles qui s’appliquent au vol en parapente motorisé.

Après avoir suivi le cours théorique, il ne vous restera plus qu’à réussir l’examen administré par l’école et à remplir une déclaration médicale de catégorie 4 pour devenir élève-pilote.

Pour vous remettre votre permis de pilote de paramoteur, Transports Canada exige un minimum de 5 heures de vol et de 30 vols (ce qui peut se faire assez rapidement si vous êtes disponible et motivé), ainsi que la réussite de l’examen ULTRA, épreuve à laquelle nous vous préparerons également avec le plus grand soin.

La formation est divisée en deux blocs distincts (voir plus bas).

Le coût du cours théorique, de la formation au sol et des 15 premiers vols en tant qu’élève-pilote est de 1 950$ (+ taxes), acquitté au moment de l’inscription. À noter que nous accordons des prix spéciaux aux parapentistes.

Le coût de la formation et des 15 vols suivants s’élève à 995$ (+ taxes). Cependant, vous n’aurez pas à verser cette somme si vous achetez votre paramoteur complet neuf chez nous.

Nous respecterons bien évidemment votre choix et, quel qu’il soit, nous vous accompagnerons avec la même attention protectrice jusqu’à la fin de votre processus d’apprentissage, et au-delà si vous le souhaitez. À Saint-Cu, nous avons le sens de la communauté!

Tarifs spéciaux consentis aux parapentistes. Renseignez-vous!

We speak English. Se habla español.

Au plaisir de V4 (Vous Voir Venir Voler) avec nous!

1er bloc
Ce premier bloc consiste en :

  • le cours théorique obligatoire de 20 heures;
  • la formation au sol (gonflage et maîtrise de la voile);
  • les vols d’essai supervisés sur notre pente école (dès qu’elle sera praticable);
  • la formation intensive sur simulateur;
  • l’examen précédant le premier vol solo;
  • les 15 premiers vols sur nos machines (ou la vôtre, selon le cas) avec radioguidage par un instructeur au sol;
  • tout le matériel requis (moteur, voile, casque, radio, essence);
  • tous les manuels et documents nécessaires à l’apprentissage (prêtés au besoin pendant la formation);

Félicitations! Vous voilà déjà élève-pilote!

Inscription au 1er bloc : 1 950$+tx

2e bloc
GRATUIT si vous achetez tout votre équipement neuf (voile et paramoteur) chez ULM Québec.

Ce second bloc comprend les 15 vols supplémentaires (sur nos machines ou la vôtre, selon le cas) requis par Transports Canada pour l’obtention de votre permis de pilote.

Ce forfait complet n’inclut toutefois pas :

  • l’assurance responsabilité (exigée avant le premier vol solo);
  • les frais d’administration de l’examen ULTRA de Transports Canada;
  • les frais d’obtention des permis et de votre document d’aviation.
    (Compter environ 300 $ pour le tout.)

Les prix indiqués peuvent changer en cours de saison sans préavis.

Et ça y est! Vous voilà non seulement pilote, mais un pilote extraordinaire formé au Centre aéro-récréatif ULM Québec, un site tout à fait unique en son genre et animé par d’authentiques passionnés de tout ce qui vole! Bravo!

Inscription au 2e bloc : 995$+tx

Pour toutes questions ou demande de réservation, n’hésitez pas à contacter Fred par téléphone ou SMS. Il nous fera plaisir de vous répondre rapidement.